Retour à l'Est !

En quittant San Francisco, nous poursuivons notre route à travers d'immenses vergers jusqu'à Sonora, une charmante petite ville que l'on croirait sortie d'un téléfilm. Lundi 26 mars on visite le Yosemite Park. On entre par l'entrée nord ouest qui est enneigée, ce qui permet à Sacha de son premier bo...

À la conquête de l'Ouest !

Après avoir quitté Lafayette, on traverse les champs de cannes à sucre et les rizières avant de visiter Houston et d'y passer la nuit. Dimanche on traverse le Texas. On imaginait cet état, qui est plutôt gigantesque, différemment. On découvre de petites fermes, des petits puits de pétrole dans les...

Miami et la Nouvelle Orléans

Pour la deuxième fois de notre voyage nous avons la chance d'être accuellis à l'aéroport. A nous Miami! C'est toujours un moment d'émotions et de joie de retrouver des amis. Comme à Mexico, on commence par aller se restaurer. Rita nous emmène dans un restaurant délicieux et vraiment copieux (on déco...

Aventures en terres mexicaines

1er février à 10h30... on arrive sur le sol américain a Los Angles. On demande à prendre les transports en communs et nous répond gentillement de prendre un taxi. A tout hasard on téléphone à lhotel pour savoir s'il y a une navette. Bingo! Dans 1/2h Il y en a une! Après une heure d'attente, une nave...

Nouvelle Zelande île du nord

Le 7 on embarque pour l'île du Nord à bord du ferry. La première heure de navigation dans les fjords est magnifique, la seconde plus mouvementée en pleine mer et la troisième est calme jusqu'à Wellington. Le 8 nous repartons de Greytown pour Napier où l'on passe 2 nuits dans un air bnb, chez Nadine...

Nouvelle Zelande île du sud

Le 21 décembre nous arrivons à Chrischurch en Nouvelle Zélande en début d'après midi. Direction les loueurs de voitures à l'aéroport. Nous allons voir Thrifty mais il n'y a plus de voiture de libre. Gentillement, la commerciale téléphone à une agence concurrente pour nous en trouver une. 2h plus tar...

Suite et fin de l'Australie

Vendredi, bien reposé, nous décidons de nous rendre à Canberra, la capitale de l'Australie. Pour se faire, 2 solutions: contourner l'Outback en passant par Mildura, ou le traverser en passant par Broken Hill... Nos coeurs battent à l'unisson pour les grands espaces! C'est donc reparti pour de belles...

Uluru

Jeudi matin nous quittons la maison de Lisa, avec un petit pincement au coeur, direction le loueur de voiture pour rendre la Corrola. Après inspection, on nous dépose à l'aéroport où nous attend un nouveau véhicule. Cette fois ci nous avons choisi une voiture plus grosse, une asx Mitsubishi, car si...

3 semaines à Adélaïde

Après 1h20 de vol nous atterissons à Adélaïde. Depuis les airs nous avons vu une différence flagrante entre le New South Wale et le South Australia: le premier construit des routes en fonction de la nature, ce qui donne beaucoup de virages et des fois des choses surprenantes comme des arbres au beau...

3 jours à Sydney

Nous avons réservé un hôtel pour 2 nuits à Newtown, dans le Brocklyn australien. Un quartier très agréable, beaucoup de boutiques vintage (Doriane est fan!), de restaurants, de tatoueurs... un quartier vivant comme on aime! Dès les valises déposées, nous prenons le train pour nous rendre à l'opéra...

De Brisbane à Sydney

Après une journée complète de pluie, on est content de se réveiller avec le soleil et la chaleur! Aujourd'hui nous récupérons un nouveau bolide pour se rendre à Sydney! Première etape: Murwillumbah. (Point de peuplement en aborigène). Nuit speciale: nous avons réservé une nuit dans une retraite spi...

1er road trip: Cairns-Brisbane

Et voilà, il est temps de dire au revoir à la maison d'Elena et de partir pour de nouvelles aventures! Pour ça, il nous faut un fidèle destrier! Rendez chez Hertz pour trouver notre bonheur! (Chanceux que nous sommes) nous avons encore été surclassés et partons donc sur la route direction Brisbane à...

Débuts en Australie: Cairns et ses alentours

Après avoir traversé tout l'aéroport de Singapour au pas de course pour avoir notre avion, nous voici installés et prêts pour 8h de vol en direction de Cairns. On fait la connaissance d'un couple charmant, S et J et de leur fils P. Ce sont des français qui habitent Cairns depuis 10ans. Après nous av...

Pékin Express

Arrivés à l'aéroport de Hong Kong on retrouve un peu de calme. Après avoir enregistrés nos bagages nous deambulons dans l'aéroport à faire du lèche vitrine. Comme il nous reste 150 dollars hong kongais, nous nous offrons un petit déjeuner chinois et notre premier café depuis le début du voyage: c'es...

Debut du voyage: Hong Kong!

Hong-Kong  •
Bonjour à toutes et tous! Après 12h d'avion nous voici enfin arrivés à Hong Kong!!!! Il a fait beau et (très) chaud pendant notre court séjour (3jours): 31 degrés et 80% d'humidité! Dès notre arrivée à l'aéroport les choses sérieuses ont commencé: trouver pensaient Graal local:le pass Octopus! Kez...

Tic Tac ! 13 jours avant le Grand Départ !

A 13 jours du départ, il est grand temps de finaliser les valises... et surtout de les boucler ! Je ne suis pas peu fière de vous dire que nous partons à 3 avec... 15 kilos en tout ! Et normalement, on ne devrait manquer de rien ! Pour vous donner une idée, voici ce que nous emmenons chacun (à peu p...

J-79 !

Aujourd'hui il nous reste exactement 79 jours avant le "grand départ" ! On en profite pour faire le point sur notre itinéraire ! Départ pour Hong-Kong le 17 septembre, 15 jours pour rapatrier Pékin d'où notre avion décolle pour nous emmener... à Cairns, en Australie ! 15 jours sur place, ensuite dir...