Après une journée complète de pluie, on est content de se réveiller avec le soleil et la chaleur! Aujourd'hui nous récupérons un nouveau bolide pour se rendre à Sydney! 

Première etape: Murwillumbah. (Point de peuplement en aborigène). Nuit speciale: nous avons réservé une nuit dans une retraite spirituelle! Une première pour nous!

Dans la journée nous visitons la fameuse Gold coast: Southport, Surfeur paradise (il y avait une course de voiture, nous l'avons entendu depuis Southport mais n'y sommes pas allés). Et ses plages: Mermaid beach, Miami beach, ...

Ça n'est pas la partie de l'Australie que nous avons préférée. Comment decrire ça: un long banc de sable en anses surplombé de grandes tours ultra modernes à ras la mer.

On décide de ne pas approfondir notre visite de la côte et préférons aller visiter les chutes de Springbrook à quelques kilomètres de là.

Pour voirles chutes d'eau, 2 solutions: ou on les regarde d'en bas, ou d'en haut. Dans notre cas c'est d'en haut! 

Le gps a voulu nous faire une blague (et tester les nerfs de Guillaume au passage) en nous faisant prendre un " chemin". Comprendre par la route non goudronnée de la largeur de la voiture, avec pierres aparentes et forêt très dense tout autour. Et perte du signal GPS au beau milieu du chemin! Plus on avance plus la route se retrecie. Où va t on?! Et impossible de faire demi tour! 1km plus loin on arrive devant un panneau "keep out". Heureusement, il y a juste de quoi faire demi tour! Bye bye gps. On va faire comme tout le monde et suivre les panneaux! La route jusqu'au point de vue est sinueuse et grimpe de façon vertigineuse. Quand enfin on arrive à bon port... On a perdu 12 degrés depuis le bas de la montagne !! Il fait plus chaud dans la voiture que dehors! (14 degrés dehors et 20 dans la voiture)

Le "lookout" est à 300m, on ne va pas se couvrir pour si peu (et défaire tout le sac pour trouver les polaires!). Erreur! La forêt est sombre et retient bien l'humidité, on a l'impression d'entrer dans un congélateur! On sourit car on n'est pas les seuls à se geler ! Ceux qui remontent au parking sont frigorifiés.

Arrivés au point de vue... Une vue à couper le souffle sur les montagnes et la cime des arbres, avec la ville en contre bas. Pas un bruit si ce n'est (outre la jeune fille qui mange ses chips la bouche grande ouverte!) le bruit des cascades. C'est magnifique et tellement apaisant.

On revient (vite) à la voiture. Il est grand temps de reprendre la route si on veut arriver de jour à destination (et aussi profiter de la pension complète! )

Guillaume slalome comme jamais sur la route pour arriver dans les temps (avant 18h) on entend des "oula... oulaaaaa" à l'arrière de la voiture. Sacha se cramponne! 

 Notre super pilote nous dépose à 17h50 à l'entrée de l'établissement! Bravo! Sauf qu'il n'y a personne! C'est une communauté Krishna de 1000 membres et 110 élèves qui accueille des voyageurs. Les numéros de chambres sont indiquées sur la route (le site est très étendu. Tout se fait en voiture) mais pas "l'accueil". On se dirige vers le temple espérant trouver quelqu'un. Bingo! On nous dit de vite prendre une assiette et d'aller chercher à manger car le service se termine. Aussitôt dit aussitôt fait. (Ceux qui nous connaissent savent qu'on ne plaisante pas avec la nourriture dans cette famille!) On ne le regrette pas. Le meilleur repas végétarien qu'on ait mangé. Impossible de vous dire exactement ce que c'était mais c'était délicieux! Pendant le repas un homme vient à notre rencontre. Il travaille ici et nous montrera notre chambre dès que nous aurons terminé. Nous découvrons notre suite: un logement pour 6 personnes alors que nous sommes 3. Quelle place! Une fois les sacs posés nous revenons rapidement au temple afin de pouvoir voir comment se déroule un office. Des gens chantent, d'autres dansent. La musique est entraînante on se laisserait bien tenter! Le rythme s'accélère, les danseurs entrent presque en transe. Et d'un coup, plus rien. Terminé. Une dernière prière et le Temple se vide. Chacun rejoint ses pénates. Nous y compris. 

Le lendemain, après une merveilleuse nuit, on retourne au temple pour le petit déjeuner. Tout le monde prend une assiette et fait la queue pour le repas avant d'aller s'asseoir en tailleur sur un long tapis. Le petit déjeuner est copieux: pastèque, porridge aux raisins secs, semoule au curry et brocolis, petit pain indien, une sorte de sauce sucrée épaisse et des pommes de terre sautées. Rien que ça! Avec ça on peut attaquer la journée! Après le petit déjeuner on hésite à rester une nuit de plus pour profiter de la quiétude des lieux... mais Sacha entre dans une colère noire... on préfère partir! 

Finalement il se met à pleuvoir des cordes (on va presque remercier Sacha et sa colère!). On se dit qu'on a aussi bien fait de partir. Direction Grafton pour la nuit. Notre 1er vrai routier australien. Ville magnifique en fleur (arbres violets) où il faut passer mais ne pas s'y attarder.

On décide de se poser 2 jours à Port Macquarie dans un petit camping très agréable. Il y a une piscine pour Sacha et 2 koalas qui ont élus domicile dans les eucalyptus du campings. Une bonne raison d avoir le nez en l'air! Sacha est fasciné par ces peluches vivantes!

Le lendemain on se dirige vers Newcastle, une jolie petite ville. Arrivés vers 16h, on pose les sacs et on décide de flâner un peu au centre ville. La température a chuté, on se croirait presque au printemps en Normandie. On prend notre temps, quand tout d'un coup, un éclair traverse le ciel puis un grondement de tonnerre fait grimper Sacha dans les bras de Doriane en moins d'une seconde. Wahou, impressionnant! Autour de nous personne ne s'affole, des gens s'installent aux terrasses des cafés comme si de rien n'était. Doriane et Sacha veulent retourner à l'hôtel, Guillaume préfère continuer la balade, arguant que tout va bien puisque meme les locaux ne s'inquiètent pas. Soit. 

On ne fait pas 500 mètres que le ciel bleu devient noir. Encore des éclairs et du tonnerre. On se réfugie sous le auvent d'une fleuriste en catastrophe. 

On s'attendait à de la pluie... mais on a eu droit à de la grêle! Tout est disproportionné dans ce pays, les grelons font la taille d'oeufs de pigeons! 

La grêle tombe pendant 10 minutes, une éternité pour nous, mais quand on regarde autour de nous, tout le monde a l'air de trouver la situation normale! Les gens attendent patiemment sous les auvents des boutiques que le temps soit plus clément. Bon eh bien, faisons pareil! 

L'averse passée nous retournons à l'hôtel pour la nuit. 

Avant dernière journée avant d'arriver à Sydney! Après quelques heures de voiture nous posons les sacs à Woy Woy! La veille nous avions réservé notre nuitée via Internet. C'est donc sereins que nous arrivons. A l'adresse indiquée il n'y a qu'un bar... ça commence mal. On entre malgré tout. Les gens nous dévisagent. Bizarre! Le patron du bar nous toise et nous envoie au fin fond du bar voir une dame dans une petite guitoune qui s'occupe doriane du Keno. On hallucine un peu! De là, la dame nous dit un peu embarrassée qu'elle n'est pas sûre que notre réservation soit valide à cause... Du fait qu'on ait un enfant!!! 

Pardon?! 

Moment de stress, surtout qu'on a déjà payé la chambre. 

Après être allée vérifier auprès du "sympathique" patron, il s'avère qu'on peut avoir accès à notre chambre! Ouf de soulagement! Mais que par contre les bars sont des lieux strictement réservés aux plus de 18 ans... donc prière de ne pas accéder à la chambre depuis le bar. Soit! 

Une fois la voiture déchargée on fait un petit tour de la ville puis vient la question fatidique qui revient chaque soir: "on mange quoi ce soir?" Parce que même à des milliers de kilomètres de la maison, c'est toujours Maman qui s'y colle! Donc... noodle ou noodle?

Le lendemain on s'approche encore un peu plus de Sydney. Journée sans grand intérêt car de la route, bouclage des sacs. Dès le lendemain on rend la voiture. 

Samedi, une fois la voiture déposée à l'aéroport, à nous Sydney! Enfin pour ça, il faut déjà sortir de l'aéroport!!!

On demande au guichet où prendre un bus pour le centre ville. "Bande du milieu". On s'y rend. De là on nous explique qu'il faut une "opale card", une carte prépayée pour prendre les transports. Grrr. Et où la trouve t on? "À côté de McDonald's dans l'aeroport". Sauf qu'à l'endroit indiqué on ne trouve rien! 

On demande à une autre personne où se procurer cette fameuse carte. Reponse: même endroit que précédemment. 

Soit on est profondément stupide (plausible!) Soit on ne nous donne pas la bonne information (peu probable) soit on ne cherche pas au bon endroit (on chauffe, là!)

Après 20 minutes à tourner en rond dans l'aéroport , on finit (enfin!) par comprendre qu'il faut se rendre au niveau des trains pour acheter la fameuse carte! Aaaaah! Finalement ce n'est pas le bus que l'on doit prendre mais le train. Vendu!

Cette fois c'est bon, on va pouvoir quitter l'aéroport!

 Nous voici à bord du train (équivalent de notre rer mais en plus silencieux, plus propre, plus sécurisant... plus tout!) qui, après 2 changements, nous dépose à notre hôtel ! 

A nous Sydney pour 2 jours!!!!