Le 7 on embarque pour l'île du Nord à bord du ferry. La première heure de navigation dans les fjords est magnifique, la seconde plus mouvementée en pleine mer et la troisième est calme jusqu'à Wellington. 

Le 8 nous repartons de Greytown pour Napier où l'on passe 2 nuits dans un air bnb, chez Nadine. C'est une charmante ville côtière sur la côte est de l'île du nord où il faut bon vivre. Avantage: c'est une ville peu touristique ! Nous en profitons pour cuisiner un peu: hachi parmentier, côte de porc grillée, salade verte... et nous avons même fait notre propre beurre! ça fait du bien! 


Le 10 nous prenons la route de Rotorua. A Taupo on commence à apercevoir des colonnes de fumées sortie de terre et des tuyaux en inox parcourir les collines. 

On déjeune dans le parc Kuirau à Rotorua. Ça sent les oeufs pourris comme partout dans la ville, appelée aussi RotoVegas!

Après dejeuner on se balade dans le parc et observons les mares d'eaux fumantes, les boues bouillonnantes. 2 petits bassins d'eau souffrée sont aménagés pour y tremper les pieds. Les pieds c'est comme les crustacés: quand c'est rouge c'est cuit!

En fin d'après midi on rejoint notre auberge de jeunesse où, après diner, Guillaume et Sacha (ces braves courageux) profitent du "spa" naturel qui tient plus d'une auge à cochons pour ne pas dire d'une fosse à... Finalement, l'appréhension passée, ce sont 2 mines réjouis qui barbotent dans l'eau! 


Le lendemain direction Wai-O-Tapu où l'on a pu voir le geyser Lady Knocks entrer en éruption. Le parc en lui-même est fascinant. Sacha est un peu incommodé par l'odeur, mais la diversité de couleurs est incroyable. Petit bemol: nous aurions dû faire la visite du parc avant d'aller voir le geyser car à cette heure-ci, c'est noir de monde.

Après déjeuner on cherche un endroit où faire trempette. Difficile. Beaucoup d'endroits sont payants. Après quelques recherches (et un peu de chance) on trouve un super spot: Kerozen Creek. C'est une cascade d'eau chaude qui forme une piscine naturelle. C'est paradisiaque.


Le 12 dans la matinée, un des rêves de Doriane se réalise : visiter Hobbiton! 

A l'arrivée on déchante un peu. Pas de Hobbit à l'horizon mais une horde de touristes qui grouille dans la boutique souvenir. C'est très Disneyland! 

Quand vient notre tour, on monte dans le bus. Musique du générique du Seigneur des Anneaux. Oui c'est cliché mais franchement... la musique colle tellement bien avec le paysage environnant! Le trajet jusqu'à la ferme est déjà un spectacle en soit! C'est juste parfait! 

Après 5 minutes notre guide nous compte et... c'est parti ! Ça y est, la magie opère! C'est fantastique. Arpenter les petits chemins et découvrir toutes ces maisons rondes, tous ces détails, et finir la visite en buvant une bière à la taverne du Dragon Vert... En tant que fan c'était juste merveilleux!!!! (pour les autres, c'est une chouette balade aussi!) 


En fin de journée nous prenons la route direction Te Aroha pour 2 nuits. On a trouvé un super camping: parcours accrwobranche, tyrolienne géante, 2 piscines, jacuzzi, terrain de jeux pour enfants. Sacha s'en donne à coeur joie! Et en plus il s'est fait des copains! 


Le 14 on prend possession de la maison de Caroline pour faire du dog sitting et s'occuper de leur chienne: Jolie. La réincarnation d'un garde barrière tellement cette gentille bête est precise: 7h30 debout pour la promenade, 16h30 promenade, 17h30 gamelle! On a bien rit!

On profite de ces 2 semaines au calme pour planifier la suite du voyage. 

Guillaume, après le beurre, s'essaye à faire du pain (parce que le pain de mie ça va 5 minutes! vive le bon pain français!) avec plus ou moins de succès. 


Le 28 on quitte Auckland, Caroline et sa charmante famille, pour un camping à Te Kapu, petite bourgade au nord-est de l'île. Le confort y est basique mais l'endroit est bordé par une rivière qui forme une piscine naturelle et des canoes sont à disposition (pour notre plus grand plaisir!). De là, on rayonne dans le Coromandel.


 On y découvre hot water beach: une grande plage où tous les gens sont regroupés sur quelques mètres carrés, armés de pelles, et on les voit creuser des trous! Il y a en fait une source chaude pile à cet endroit! C'est pourquoi les plus courageux creusent des piscines, les autres se contentent d'un bain de siège thermal, avant d'aller se rafraîchir en mer! Nous n'avons pas creusé, on l'avoue, nous avons fait les coucous! Verdict après avoir testé plusieurs trous: plus on est loin de la mer plus l'eau est chaude! 

Un autre jour nous sommes allés voir la magnifique plage de Cathedral Cove. Attention, elle se mérite! 


Le 1er février, c'est sous une pluie battante que nous arrivons à Auckland, du coup nous décidons d'aller directement à l'aéroport. Au moment de rendre la voiture, il pleut tellement que le staff ne fait même pas le checking de la voiture! C'est donc avec 7h d'avance que nous arrivons à l'aéroport! Mais heureusement! Au moment de l'enregistrement des bagages, coup de stress: "vous n'avez pas le droit d'atterrir sur le sol americain" nous dit l'hôtesse. Gloups !!!! Après vérification, Doriane a bien fait la demande d'ESTA et a bien la confirmation... mais il y a une erreur sur les numéros des passeports. Il faut faire une demande en urgence sinon on ne peut pas monter dans l'avion.

 

Avec nos 7h d'avance et tout ce stress, c'est à l'heure juste que l'on se présente à la porte d'embarquement! C'est à 19h30 que notre aventure neo-zélandaise touche à sa fin! Maintenant direction le Mexique avec d'abord une escale à Los Angeles!